vendredi 8 mars 2013

L'ÂGE D'OR DES ANTI-HABS : LES ANNÉES RÉJEAN HOULE COMME DG !

La saison 2000-2001 du torCHon restera à jamais gravée dans la mémoire des Anti-Habs. C'est cette année-là que le château de cartes des CHieux s'est totalement écroulé. J'ai tellement ri durant ces mois d'humiliation de la Guenille que j'en avais la rate enflée et les côtes endolories !

S'étant une fois de plus servis de l'excuse des nombreuses blessures pour justifier le pauvre rendement de leur club poCHe la saison précédente, le ridicule DG Réjean Houle et sa bande de conseillers-poires, voient leur formation d'andouilles se faire écrabouiller au compte de 8-4 par les Devils au New Jersey lors de la toute première partie du calendrier régulier. C'était un présage des malheurs qui allaient s'abattre sur les CHaudrons. Au mois d'octobre, les défaites s'accumulent comme des vidanges à la porte d'un incinérateur et la panique s'empare prestement des fefans et des joueurnalissssssses de Mourial. Même l'a-plat-ventriste Luc Gélinas de RBS supplie Peanut Houle de démissionner le 19 novembre. Il écrit :

« Aujourd'hui, le Tricolore est devenu la risée de la Ligue Nationale, la honte de plusieurs partisans désabusés.» (...) «Réjean, il n'y a plus de lumière au bout du tunnel et dans les circonstances actuelles, il serait sage que tu démissionnes car un péché avoué est à moitié pardonné. Tu as déjà mentionné que tu ne quitterais jamais le bateau. Mais maintenant il ne reste qu'une épave.»


La veille, les Cannes à CHiens avaient subi une cinquième défaite en ligne (une 13e en 20 rencontres), étant battu à plates coutures par le score de 6-1, chez eux, par leurs ennemis jurés, les Maple Leafs de Toronto. Insulte suprême, disgrâce inacceptable, c'en était trop ! Au moment où Gélinas écrit son texte, le président du torCHon, Pierre Boivin, cède aux pressions qui viennent de partout et il annonce, avec une face d'enterrement, qu'il vient de congédier Houle et l'entraîneur Alain Vigneault pour les remplacer par André Savard et Michel Therrien.

Est-ce que ce remue-ménage allait donner des résultats mirobolants ? Tu parles ! Le mois suivant, en décembre, les CanaDindes ont savouré un grand total de UNE victoire ! Plus les CHieux perdaient, plus je riais. Quel beau temps des Fêtes les Anti-Habs ont passé cette année-là ! Dans les party de fin d'année nous nous amusions à torturer les pauvres fefans qui se cachaient dans les placards ou reniaient maintenant cette fameuse dynastie des Glorieux avec laquelle ils nous avaient tellement assommé il n'y avait pas si longtemps. Pour eux, c'était la fin d'un monde, la désolation de l'abomination...

Au terme d'une campagne cauchemardesque, le CH affichait 70 points au classement, manquant les séries par dix-huit points ! C'était leur plus maigre récolte de points en cinquante ans et la deuxième fois seulement, dans leur longue histoire, que les CHieux étaient exclus des séries pendant trois années d'affilée. Cette période peut être couronnée du titre d'ÂGE D'OR DES ANTI-HABS ! Vous dire comment cela a mal été pour le torCHon cette saison-là, c'est le valeureux Oleg Petrov qui a été le meilleur marqueur du club avec ses 47 gros points.

Pas moins de 46 joueurs, tous aussi nouilles les uns que les autres, ont revêtu l'uniforme tri-décoloré des CHaudrons durant cette fameuse saison d'horreur. Croulant sous les huées des foules du Centre PouBell, Patrice Brisebois s'est particulièrement distingué cette saison-là, finissant avec une ronflante fiche de -31 (+/-) !


Découragés et ne voulant plus être associés à de tels "losers", les Molson lançaient la serviette et décidaient de vendre l'équipe. Peine perdue, aucun acheteur n'en voulait. Jusqu'à ce que le gouvernement du Québec ait pitié d'eux et vole au secours des fefans qui craignaient maintenant de perdre leur raison de vivre (le CH) après avoir tant ri lorsque les Nordiques avaient été forcés de s'exiler au Colorado en 1995. On se rappelle qu'à cette époque, les fefans s'étaient mis à gueuler sur toutes les tribunes publiques pour que le gouvernement Parizeau ne se serve pas de l'argent des contribuables pour sauver l'équipe du Village de Québec... Un coup de poignard dans le dos que les vrais supporters des Nordiques n'ont jamais oublié et qui les a convaincu de ne jamais s'abaisser à joindre les rangs des fefans pour encourager la Flanelle Sale...

Un Américain sans le sou (il avait fait faillite quelques années auparavant) du nom de George Gillett (ironiquement du Colorado) ramasse finalement le CH et le Centre Bell pour 275 millions de dollars. La transaction est entièrement financée, à des conditions d'amis, par le gouvernement et tous les Québécois.

Il n'y a pas si longtemps, Gillett est passé à la caisse en revendant ses actifs aux Molson pour environ 575 millions de dollars. Joli profit ! Il serait plus juste de dire que Gillett est parti AVEC la caisse ! De quoi verser une belle larme de crocodile devant les fefans reconnaissants !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément y a toujours des haters mais quand je te lis toi t'as de l'amertume accumulée hein c'est quoi qui s'est passé ? Battu par tes parents et violé par ton caniche ? Ca expliquerait tes écrits dans ton cas tk je te plains mon pit !

Hacksaw Reynolds a dit…

Décidément y a toujours des fefans du Cacanadien qui m'insultent avec des propos liés au sexe ou au cul ("violé par ton caniche"). Je ne me rappelle pas la dernière fois qu'un partisan du CH m'a écrit un commentaire sensé et inspiré d'un endroit plus haut que la ceinture.

Faut croire que vous n'êtes pas capables de vous élever au-dessus de vos bas instincts. Ça vole pas haut votre affaire. C'est justement à cause d'individus de bas étage comme vous, entre autres, qu'il y a tant d'Anti-Habs.

Parlant de personnes battues, savais-tu qu'à chaque année que le CH rate les séries éliminatoires, le nombre de femmes battues augmente à Montréal ? Si j'en juge par le ton et la qualité de ton écrit, tu dois faire partie de ces malades qui sont assez capotés sur le Canadien pour battre leur conjointe (pauvre elles) quand leur club de merde perd...

P.S. Je ne suis pas ton "pit", pauvre pitoyable !

Anonyme a dit…

Ben tu dois etre habitué justement a l'avoir dans le cul au nombre de gens qui t'ont insulté a lire ton site web, je me demande bien des 2 qui est le plus capoté entre moi et toi qui prends la peine de faire un site web complet pour déblatérer contre tout le monde tk t'as du temps a perdre mon homme ! tu me l'apprends tu sais au sujet des femmes battues pis chose de sure quand je te regarde ta mere a peut etre pas mangée assez de volés sinon elle aurait pas mise au monde un insignifiant comme toi, tk salut et bonne chance dans ta vie de CHaudron.....

Hacksaw Reynolds a dit…

À chacun sa façon de s'amuser et d'avoir du fun. Moi c'est en riant de la religion du Canadien de Montréal et de ses tarés (comme toi) que j'ai du plaisir. Ça vaut bien les jeux de société ou les mots croisés. Crois-moi !

Quant à ma mère, si tu la connaissais, tu saurais que personne n'aurait osé lui sacrer une volée. Parce que c'est elle qui les donne les volées ! Je suis prêt à parier qu'elle peut te virer à l'envers dans tes shorts en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ou l'écrire. Mais c'est une femme intelligente, jamais elle ne perdrait son temps à planter un crétin comme toi, d'autant plus qu'elle se salirait trop les mains à taper sur un malpropre de ton espèce.

Au chapitre de l'insignifiance, rien qu'à te lire c'est sûr que je ne t'arrive pas à la cheville dans ce département. D'ailleurs, ça ne me surprendrais pas d'apprendre que c'est toi qui a enculé la statue de Bobby Orr après le 7e match de la série contre Boston.

Salut le moron...

Anti-Fefan a dit…

Ayoye, non mais faut-il tomber bas EN CÂLISSE, pour attaquer la mère (ou n'importe quel membre d'une famille) de quelqu'un d'autre?

À ta place, je me fermerais la gueule, car on ne sait JAMAIS à qui on a à faire dans la vie. Hacksaw aurait pu être un flic, et t'aurais été dans la grosse marde, sti de navet!

Je connais moi-même des fans du Canadien de Montréal, et JAMAIS ils ne tomberaient aussi bas comme t'as osé le faire sur Hack. Coudonc, t'as manqué d'air à la naissance ou quoi? Tata...

Tu me fais penser à mon ex-beau-père qui ne m'aimait pas la face car je ne prenais pas pour ton CH... En termes d'imbécilité, merci de faire honte à toute la gang des pro-Habs. T'es vraiment PATHÉTIQUE!!! Ah et va donc t'acheter un dictionnaire, à moins que tu ne saches même pas de quoi ça a l'air... :=P

Viens pas écoeurer icitte, bonhomme, car tu vas te faire recevoir assez vite. On est loin des blogues à la sauce RDS, où le moindre commentaire contre ton club te vaut un bannissement.

Pierre-Luc Faubert

Anonyme a dit…

Probablement que ce pauvre type est frustré du repéchage (encore un ruskoff)et il n'entrevoit pas la lumiere au bout du tunnel pour son team de marde et il profite de la saison morte pour laché sa frustration accumulé au fil de toutes ces saisons de misere a passer a se morfondre a esperer voir gagner ses chaudrons.

Les années sans coupe commence sérieusement a t'affecter ti-loup faudrait peut-etre que tu consultes si ca peut éviter un drame... tu sais c'est juste du hockey le zouf! t'est pas au front si ton équipe ne te plait plus bein change ou bein saute la barriere on prend tout le monde du plus profond colon(en locurence TOI)j'usqu'au prix nobel de physique des particules.

Essaye tu vas voir tu va devenir zen tu vas pouvoir recommencer a rire tu vas te libérer tu vas pouvoir lacher les pillules.

Anonyme a dit…

Le commentaire frustré et décousu de ce pauvre fefan représente bien ce groupe de simples d'esprit: aucune argumentation, des sophismes à la tonne, aucune rationnelle, juste du gros pipi caca.

Je rêve du jour où un candidat au doctorat en sociologie ou en psychologie analysera le profil des petits fefans lobotomisés. Je suis certain qu'il en ressortira des choses fort intéressantes sur ces êtres méprisables et dépourvus de toute forme d'intelligence.