vendredi 18 juin 2010

TEMPLE DE LA HONTE DU CH : LES FEFANS D'ABORD ! BIEN SÛR !

Le mois dernier, en regardant les images de la plus récente émeute des fefans des CanaCHiens de Mourial, je me disais que cet événement navrant était absolument honteux. En pensant à "honte", paf ! Je me suis donné une claque sur le front en m'écriant : "bin oui ! C'est ça ! Les fefans vandales-émeutiers-pilleurs sont les premiers à mériter leur élection à mon TEMPLE DE LA HONTE DU CH (HABS HALL OF SHAME). De l'émeute au sujet de la suspension de Maurice Richard, dans les années '50, en passant par les saccages entourant les défilés des Coupes Stanley de 1986 et de 1993, jusqu'aux casses de 2008 et de 2010, les partisans bipolaires des CHieux se sont bâti une solide réputation de fous à lier. Grâce aux phénomènes YouTube et des réseaux sociaux sur internet, les images de violence des fefans ont fait le tour du monde, entachant ainsi le portrait déjà peu reluisant de Mourial, P.Q..



Au cours de la dernière décennie, un "pattern" dangereux s'est dessiné dans la relation entre la violence des fefans et les performances des Canailliens de Mourial. Au cours des trois dernières années, il y a eu deux émeutes après des victoires de la CHiasse en séries. Une sorte de défoulement collectif où on se donne le droit de faire des bêtises et de se placer au-dessus des lois, pour célébrer fanatiquement la Sainte Guenille. Et lorsque les idoles des fans de hockey moronréalaids connaissent de mauvaises saisons, la violence des supporters frustrés se manifeste à domicile et se tourne contre leur conjointe.


Les statistiques de violence domestique sont calculées selon le nombre de plaintes à la police, divisées par tranches de 100 000 habitants d'une population donnée. On estime qu'une agression sur trois fait réellement l'objet d'une plainte aux services des agents de la paix. À Mourial c'est encore moins, étant donné que les femmes des nombreuses communautés ethniques, qui composent la plus grande partie de la population de la métropauvre, craignent plus que les autres de perdre la vie si elles dénoncent leur agresseur. Question de moeurs, d'émancipation de la femme et de cultures différentes...

Donc, même si au Québec, Mourial compte le plus haut taux d'infractions de violence conjugale après la Côte Nord (contexte particulier des problèmes sociaux des populations autochtones), les statistiques ne révèlent pas toute l'ampleur du phénomène analysé, comparativement aux chiffres des autres régions. Autrement dit, pour mieux cerner la réalité, il faudrait gonfler les statistiques actuelles du nombre de plaintes pour violence domestique à Fefanland.

À titre de références, pour l'année 2007 (stats les plus fraîches dont nous disposons), il y a eu, au Canada, 188 plaintes de violence conjugale par 100 000 habitants. Dans la province de Québec, la plus violente du pays, on a enregistré 257 plaintes par 100 000 têtes de pipe. À Mourial, on atteint le niveau des 333 plaintes (77% de plus que la moyenne nationale et 30% de plus que la moyenne provinciale). Entre 1997 et 2007, on remarque que plus le torCHon perd et rate les séries d'après-saison, plus le nombre de plaintes pour violence conjugale est élevé. Les pires années du CH (1999 à 2003) sont accompagnées des pires statistiques de violence domestique à Mourial. Voici les chiffres, en bleu quand le CH a fait les séries, en blanc quand il les a manquées :

  • 1997 : 325 plaintes par 100 000 habitants
  • 1998 : 349 plaintes par 100 000 habitants
  • 1999 : 368 plaintes par 100 000 habitants
  • 2000 : 418 plaintes par 100 000 habitants
  • 2001 : 404 plaintes par 100 000 habitants
  • 2002 : 402 plaintes par 100 000 habitants
  • 2003 : 374 plaintes par 100 000 habitants
  • 2004 : 366 plaintes par 100 000 habitants
  • 2005 : 382 plaintes par 100 000 habitants
  • 2006 : 343 plaintes par 100 000 habitants
  • 2007 : 333 plaintes par 100 000 habitants

Évidemment, l'année de recensement des stats de violence va de janvier à décembre tandis que les saisons de hockey se déroulent d'octobre à avril/mai. En 2002, les Habs ont participé aux playoffs mais ce fut la seule fois entre les années 1999 et 2003, ce qui peut expliquer le fort total de cette année-là. Le faible volume de plaintes en 2007 semble aussi contradictoire. Certes, les CHieux ont terminé au 10e rang au terme de la saison 2006-2007 mais ils ont fini 1er en 2007-2008. On peut donc supposer qu'ils ont connu du succès durant les mois d'octobre à décembre, cette saison-là...ce qui a pu influencé les statistiques de violence au cours de cette période.

Mais peu importe les statistiques, d'une façon ou d'une autre, rien qu'à voir on voit bien que les fefans sont des frappés. Les boissons alcoolisées aidant, ils capotent dans la victoire et s'abîment dans la défaite. Le résultat est le même : une forme d'exutoire qui leur fait perdre le contrôle de leurs nerfs de bipolaires. Et qui fait qu'ils méritent d'emblée leur place dans le TEMPLE DE LA HONTE DU CH. C'est bien certain que je n'ai pas de place dans ma bicoque pour tous ces fêlés du CHaudron. Mais, à titre symbolique, disons que les morrons, qui apparaissent sur les deux photos du haut, pourraient être très représentatifs de la foule de leurs semblables. Je les accueille donc à...poings fermés. Bienvenue dans le HABS HALL OF SHAME !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

tout le monde sait que ses statistiques sont gonflées par le monde de Québec qui viennent en vacances à Montréal! Vous et votre odeur putride de fermier peut bien rester chez elle! La frustration due au fait qu'ils n'ont aucune d'équipe de hockey (mais que COLUMBUS EN OHIO) ni aucune équipe professionnelle de sport en a une serait la cause principale de la violence conjugale.

Les snobs nombrilistes fonctionnaires de Québec, on n'en veut pas!

Hacksaw Reynolds a dit…

Anonyme de 13:57

À constater la piètre qualité de ta langue écrite, on comprend pourquoi le français est en danger à Mourial. C'est du charabia, un véritable torCHon, un texte de sous-développé, rempli de fautes, illisible et incohérent. Très révélateur. À te lire, l'envie nous prend de marcher à quatre pattes !

On comprend aussi qu'il y a 190 000 assistés sociaux, 190 000 chômeurs et 30 000 batteurs de femmes chez vous. On ne peut pas descendre plus bas que votre niveau d'indignité et de lâcheté.

De moins en moins de gens vont en vacances chez vous. Ça se comprend également. C'est tellement laid et violent. À votre image quoi ! Cette année, la seule région qui enregistre une hausse du nombre de touristes est la région de la Capitale nationale ! C'est beau et intéressant chez nous ! Beaucoup d'espaces verts. Bel environnement. Sain. Bonne qualité de vie. Chez vous c'est 3 % d'espaces verts. De l'asphalte et du béton. Crevant...

Lorsque nous avons perdu les Nordiques, il n'y a pas eu d'émeute chez nous. Même pas la moindre manifestation. À notre place, vous auriez saccagé la ville et mis le feu au parlement. Nous ne sommes pas caves et primitifs comme vous-autres, les morrons. Il y a autre chose que le sport professionnel dans la vie. Le sport amateur offre souvent un meilleur spectacle que votre hockey plate, à la sauce insipide, style Jacques Martin. À propos, quand aurez-vous une équipe de baseball pour affronter nos champions (Capitales de Québec) ?

Quant aux fonctionnaires de Québec, leur poids économique est de moins en moins important car le secteur privé a beaucoup progressé au cours des 20 dernières années. Bien sûr, un ignorant comme toi ne peut pas savoir ça... N'ayez pas peur, on va passer nos vacances ailleurs que dans votre trou à rats...

Anonyme a dit…

@Hacksaw :

C'est vrai que je ne m'étais pas trop forcé pour le français, j'en suis sincèrement désolé, blâmons l'enthousiasme!

"À propos, quand aurez-vous une équipe de baseball pour affronter nos champions (Capitales de Québec) ?"

On aura une équipe d'une sous-ligue de baseball Le jour où vous aurez une équipe ou un évènement pour rivaliser avec nos Alouettes (champions), notre Impact (champion - bientôt la MLS!), notre équipe de la LNH, notre F1, notre Nascar, notre mondial de Tennis, notre tournoi de la PGA...C'est vrai que nous avons moins d'espaces verts, ça prend de la place organiser tout ça! C'est ça la différence avec les villageois, vous vous contentez de si peu! Ça parle depuis 1 an d'une victoire dans un sous-produit d'une ligue nationale regroupant des semi-amateurs ou des ex-drogués...Bravo!


Et c'est vrai que le sport n'est pas tout dans la vie, c'est pourquoi nous avons tant d'évènements culturels : les francos, le festival de jazz, le festival Juste pour Rire, Festival des films de Montréal, les Feux de la Ronde, la nouvelle salle de l'OSM, pour ne nommer que les gros évènements... Massez vous en regardant les Black Eyed Peas pendant ce temps!

En même temps, vous vous demandez quoi faire de votre Colisée des années 60 qui fait peine à voir, obligé d'y accueillir 10 000 sous-produits de fefans qui s'extasient devant du hockey mineur...désolant comme spectacle! Vous quêtez le provincial, le fédéral, et le montréalais Péladeau pour vous en construire un beau tout neuf, car l'industrie privée est pratiquement inexistante à Québec, hormis le plus célèbre vendeur de meubles du village!

Arcade Fire organise un spectacle organisé le jour même et 15 000 personnes se pointent..À Québec, seulement les 200 ayant l'internet dans le beau village auraient pu s'y rendre!

La différence c'est que Montréal en a rien à foutre du baseball, sport plate en ennuyeux...Alors Québec, plate et ennuyeuse, s'en est emparé!

En passant, belle campagne de pubs que la Ville a mis en place! "Aujourd'hui on célèbre la vie" AAAAAAhahahahahahahahahah, vous avez donc écouter le bon vieux Clotaire Rapaille afin de vous sortir de votre carcan masochiste de villageois incapable d'évacuer ses frustrations de façon constructive, toujours en train de gueuler comme une bande d'éternels adolescents!


"le secteur privé a beaucoup progressé au cours des 20 dernières années."

C'Est facile de progresser quand on part de ZÉRO!

Continuez d'écouter le verdict de Véronique Cloutier pour vous faire une opinion, pendant ce temps les adultes objectifs et intelligents vont lire les rapports de Monocle, de Mercer, etc...Vous pourriez également regarder taxi-22, il parait que c'est bourré d'opinions! Villageois, va!

Hacksaw Reynolds a dit…

Anonyme de 13:05

Québec est dans les dix plus grandes villes du Canada. C'est stupide de croire que Mourial est la seule ville du Québec et que toutes les autres agglomérations sont des villages. Je veux bien croire que vous êtes des prétentieux, mais pas à ce point de folie, tout de même. Se croire le nombril du monde c'est bien beau, mais le nombril est par nature un trou dans le ventre et la crasse peut s'y ramasser facilement. Ce qui est d'ailleurs le cas de votre bled moche et malpropre (vidanges partout).

Je connais des villageois. Ce sont de braves gens. Plus honnêtes et plus débrouillards que vous-autres, qui pétez plus haut que le trou. De nos jours, les fermiers sont des chefs d'entreprise. Dans leurs travaux de tous les jours ils sont tour à tour agriculteur, vétérinaire, menuisier, mécanicien, plombier, électricien, comptable. Leur ferme est souvent très informatisée. Leur terre a tellement pris de la valeur, ces dernières années, que plusieurs de ces fermiers, que vous méprisez, sont millionnaire et pourraient vous acheter si vous en valiez la peine. C'est autre chose que vos centaines de milliers de b.s., de chômeurs et de criminels...

Les Alouettes ? Propriété d'un américain qui perd de l'argent à chaque année. La LCF ? une ligue de broches à foin au bord de la faillite. Le vrai football pro c'est la NFL et vous ne l'aurez jamais !

L'impact ? Aucun intérêt pour le soccer au Canada et aux USA. Sauf en ce qui concerne les enfants qui s'amusent avec un ballon comme tous les enfants du monde. Impact : propriété des Italiens Saputo, soupçonnés d'être dans la mafia...

Aucune équipe de baseball à Mourial. Honteux...

F1 : vous l'avez récupérée grâce aux gouvernements (nous tous).

Le CanaCHien de Mourial et ses fefans émeutiers : club poche depuis 17 ans, la risée de l'Amérique (émeutes, SandGate du dernier match, hymne national américain hué), joueurs liés à la pègre (Hamrlik, les Kostitsyn). Honteux...

Les Nordiques vont revenir. Le NASCAR s'en vient aussi. Notre site a été comparé à Monaco. Nous avons notre tournoi de tennis (Challenge Bell), de magnifiques terrains de golf, l'OSQ et les Violons du Roi dans un palais Montcalm rénové, le Festival d'été (avec des vedettes actuelles et en émergence, pas des "has been" comme chez vous), les Feux Loto-Québec aux Chutes Montmorency, un festival de jazz (du vrai jazz, pas un "n'importe quoi fourre-tout" comme à Mourial, encore des has been), le Grand Rire, etc. Nous n'avons rien à vous envier et le décor pour toutes ces activités est bien plus beau et sain que le vôtre, avec votre pollution et la malpropreté de votre trou à rats.

Notre équipe de hockey junior est prospère et offre un meilleur spectacle que votre torCHon ennuyant, avec le père "trappiste" Coco Martin. Et on ne paye pas notre bière $ 10 ou $ 12 le verre, comme chez vos voleurs (Molson). Combien de clubs de hockey junior sont morts chez vous. Vous êtes même pas capables de les faire vivre !

Toutes vos activités culturelles sont subventionnées. Notre maire s'est d'ailleurs plaint que les gouvernements vous avantagent beaucoup trop par rapport à nous. Pas seulement dans la culture d'ailleurs.

Récemment, sur les ondes d'un poste de radio, Maurice Tanguay (Ameublements Tanguay) disait que son entreprise n'aurait pas réussi chez vous. Son succès il le doit à la formule "achetez maintenant, payez plus tard". Il a eu cette idée en 1975 au moment où le crédit n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Il se faisait faire des chèques post-datés encaissables six mois plus tard. Sur des milliers de chèques, trois chèques seulement ont rebondi (changements d'adresse). Les Québécois paient très bien, a dit monsieur Tanguay. C'est du monde honnête. Il a souligné qu'il n'aurait pas pu faire ça à Mourial. Ville de pauvres et de gens malhonnêtes...

Hacksaw Reynolds a dit…

Notre secteur privé est florissant : construction (les locataires deviennent propriétaires, signe de prospérité), édifices à bureaux, routes,etc.. Secteur de l'assurance très fort. Plus de 400 centres de recherche (santé, pharmacie, électro-optique). Tourisme en hausse (unique au Québec). Parcs industriels et technologiques etc.

Mais le plus important, ce n'est pas ce que nous "avons". Même si nous avons beaucoup et que nous jouissons d'un bel environnement et d'une excellente qualité de vie. Non, ce qui importe le plus, c'est ce que nous "sommes". Des gens paisibles, fiers, humbles, propres, vaillants, instruits, polis, honnêtes. Tout le contraire de vous-autres dans les vidanges de la métropauvre des gangs de rues...

Je ne voudrais pas "être" moronréalaid pour tout l'or du monde. Vivre dans un trou pollué tapissé de béton et d'asphalte défoncée. Autour du bol de toilette géant du Stade Olympique. Vous pouvez bien parler de Rapaille. Vous vous êtes faits fourrer par un français (Tailliberg) bien plus crosseur que lui ! 1,1 milliard de $$$ : le plus gros scandale dans l'histoire du Canada ! Alors ne venez pas nous niaiser avec le Colisée de Québec ! Impossible de faire pire que vous-autres les codindes ! Jamais en mille ans !

Fermez votre boîte et mêlez-vous de vos affaires (qui vont assez mal merci, 21% de b.s. et de chômeurs) dans votre ghetto franco. Vous êtes maintenant minoritaires dans votre bidonville, de plus en plus "speak english", "speak white". Vous l'aimez tellement votre trou, que vous fuyez tous en banlieues (bilan migratoire annuel négatif de - 20 000 aux dernières stats). Vous votez avec vos pieds (c'est mieux que les sondages de Véro). Votre désaveu de votre sale ville est la plus belle preuve de son déclin, de ses problèmes urbains qui minent la qualité de vie, de son échec...

Anonyme a dit…

En fait, contrairement à vous qui chiez sur 1 800 000 de montréalais / québécois et contrairement à ce que vous insinuez, j'adore Québec, le Lac St-Jean, la Gaspésie, toutes les régions... Je l'ai parcouru à maintes reprises, et je suis moi même un montréalais d'adoption. J'ai tout mon respect pour les québécois. Ce que j'aime moins, ce sont les gens qui font leur vie à être contre quelque chose : contre le CH, contre les montréalais, etc...Et vous voulez faire un pays avec ce négativisme?


C'est évident que Montréal est plus pollué que Québec. C'est évident que Montréal a un taux de chômage élevé, nous absorbons des milliers d'immigrants que le voulions ou non. C'est évident que Montréal à moins d'espaces verts que d'autres villes au Québec! C'est évident que Montréal a des fefans mongols, il y en a partout où le sport est important! Les hooligans en GB, les italiens qui jettent des bananes aux joueurs de foot noirs, les émeutes à Edmonton après la défaite en finale, ce n'est pas des fefans mongols ça?

Mais malgré ces évidences et ses défauts, Montréal est une belle ville lorsqu'on la compare à d'autres villes sur la planète. Je vous l'ai déjà démontré avec plusieurs études (que vous refutez étant donné qu'ils viennent de l'étranger).

Vous n'aimez pas Montréal? C'est correct! Rien de mal à ça! Mais c'est vraiment nécessaire d'en faire le sujet de 6 blogues? Ça ne vous tenterait pas à la place de faire un blogue sur ce que vous aimez de Québec et sur ses bons coups? Ce serait beaucoup plus constructif et intéressant à lire plutôt que la même vieille cassette de Mourial, des fefans émeutiers bipolaires, etc...En fait vos meilleurs articles sont ceux où vous ne parlez pas du CH, ils sont structurés, constructifs et intéressants. Mais lorsque vous parlez du CH...misère...

Pour ma part je ne connais aucun montréalais qui n'aime pas Québec, on utilise le terme villageois seulement face à des individus comme vous qui chient sur Montréal, car on sait que ça vous dérange. Tous parle de Québec avec respect, nous sommes simplement décûs qu'entre québécois le respect n'est pas mutuel.

Mettez un peu d'eau dans votre vin, mettez du positivisme dans votre vie. Vous vous en porterez mieux, je vous en assure!

Sur ce, bonne journée!

Hacksaw Reynolds a dit…

Je suis un homme libre. J'aurai autant de blogs que je le voudrai. Sur les sujets de mon choix. Ce n'est pas vous qui allez me dire quoi faire ou quoi écrire. C'est ça un mourialaid : ça se pense meilleur que les autres et ça veut tout régenter.

Commencez par régler vos problèmes avant de critiquer et de mépriser les gens des autres régions...

Anonyme a dit…

AHAHAHA!!

Je viens de dire que j'ai tout mon respect pour les québécois, peu importe la région, et vous répondez que je méprise les gens des autres régions? Bravo champion!

"Je suis un homme libre." Svp remplacez homme par adolescent ou enfant à votre convenance. Nul homme ne serait capable d'autant de mépris envers ses congénères.

Vraiment boqué le toqué!

On s'entend pour dire que la réglementation vient pas mal plus des fonctionnaires de Québec que des montréalais!

Allez donc faire un pays avec tout ce mépris!

Bon, je vous quittes pour de vrai, je croyais pouvoir faire un appel au gros bon sens, mais vous en semblez incapable.

Triste individu...

Hacksaw Reynolds a dit…

À Anonyme insignifiant de 07:52

Je n'en ai rien à balancer de vos jugements de pacotille ! Lorsque l'on sait de quel crétin ça vient...

En comptant la foule innombrable de vos fonctionnaires municipaux, (renommés experts pour collecter les enveloppes brunes et exercer leur incompétence -scandales inimaginables des compteurs d'eau et des jeux olympiques), il y a plus de fonctionnaires à Mourial qu'à Québec.

Enfin une nouvelle agréable ! Vous m'annoncez que vous ne viendrez plus polluer mes blogs par vos commentaires aussi creux et merdiques que les plus nauséabonds fonds de puisards. Merci beaucoup ! Restez dans votre crasse !

Je n'ai pas l'honneur de vous saluer, monsieur le colonisé from MountReal. Je suis parti célébrer le Québec FRANÇAIS sur nos magnifiques plaines près de notre resplendissant Cap Diamant, symbole de notre victoire contre l'assimulation, dont vous êtes maintenant victimes à B.S. city.

P.S. : à quand la distribution de masques à gaz (pour vous protéger contre les gaz lacrymogènes des policiers anti-émeute et contre le smog qui vous étouffe) sur vos ponts poisseux et bouchonnés ? Je vous souhaite une bonne fête nationale au milieu des gangs de rues, des sans abri, des quêteux, des voleurs à la tire, des prostituées, des fraudeurs, des junkies, de la pègre, des vendeurs de drogues, des batteurs de femmes, des exploiteurs genre Molson, de vos politiciens véreux, des criminels, des vidanges, des aqueducs finis, des routes défoncées, des égoûts en ruines et de votre bidonville en décrépitude...

Pauvre cloche fêlée...

Hacksaw Reynolds a dit…

Assimilation (non pas assimulation), pardon ! Vous m'avez contaminé !

Anonyme a dit…

Baptême que vous êtes bon à lire, les deux guerlots.

Monsieur Poutine a dit…

Personnne chez l'Intelligentzia sportive au Québec n'ose parler que la Famille Saputo est soupçonné depuis longtemps d'être accoquiner avec la Mafia montréalaise.
André Arthur a déjà parlé de tactiques pas très catholique de leur part dans les épiceries,l'achat soudain de compagnies de transport pour contrôler le monde québecois du transport & là leur fromage infecté de listériose.

Le plus célèbre citoyen le moins respectable de Montréal est Sylvain Viger le schizo-psycho freak amateur des Red Wings de Detroit.
Le sniffeur de coke celui qui emprûnte de l'argent à sa vieille mère Thérèse de son chèque de pension de vieillesse.
Qui a profité de l'amour et l'argent de son ex-blonde Lourdie la danseuse nue haïtienne de Lévis,billets au F-1 autres sorties,payer la traite...elle a déchanté avec son immatûrité d'enfant [il se chicanait avec ses enfants sur les bonhommes de Star Wars]

Sylvain Viger qui harcelait incessament Jacques Fabi jusqu'à lui téléphoner à sa maison, pris sur le fait par la conjointe de Fabi, poursuivi en Justice pour celà.

Les montréalais trops caves,indifférents,lâches pour supporter leur club de baseball majeur quand ça allait très mal en dernier pour défier Bud Selig et sa bande d'Ali Baba.
CKAC la radio du Canachien + que de sports.